Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Solidarité ! > 3ème Trophée Bernard Blas

3ème Trophée Bernard Blas

  • Publié : 5 avril 2012
  • Mis à jour : 9 octobre 2017

SAMEDI 10 MARS 2012

sésame autisme

SESAME-AUTISME SR74 ( Suisse Romande Hte Savoie)

L’association a été créée en 2006 par des parents et des professionnels français et suisses. Elle est membre de la Fédération Française Sésame-Autisme qui, dans toute la France et dans les DOM/TOM, regroupe de nombreuses associations, dont certaines gèrent des établissements spécialisés pour personnes autistes.

ACTIVITES :

 accueil, écoute et information des familles

 organisation de conférences et formations en direction des familles et du public, des institutions accueillant des personnes souffrant d’autisme, des milieux médicaux.

 séminaire régulier (deux à trois fois par trimestre) : étude des différentes approches théoriques, analyse des pratiques, échanges sur le vécu de chacun

 intervention auprès des pouvoirs publics et des médias pour défendre la cause des personnes autistes.

CONTACT : sesame.autisme.sr74@orange.fr

SITES INTERNET :
Site national : http://www.sesame-autisme.com/ Site régional : http://www.sesame-autisme-ra.com/ Site départemental : en cours de réalisation

SLALOM // DU 10 MARS 2012

Comme chaque année depuis 3 ans, le Centre Communal d’Action Sociale de Montriond a organisé sa course de ski, cette fois-ci au profit de “Sésame-Autisme Suisse Romande 74”, l’autisme ayant été promu “Grande cause nationale 2012”.

Les petits gagnants

Pour la partie sportive, tracé et chronométrage ont été délégués à l’ESF de Montriond,sous la houlette de son directeur Jean - Marc DUBOIS , qui avec son équipe fait un travail formidable ! Nous les remercions chaleureusement .
A 10h ce samedi 10 Mars , les concurrents ont donc pris le départ du 3ème Trophée Bernard Blas qui s’est couru sous la forme d’un slalom parallèle sur la piste des Barmettes aux Lindarets.

La course

En plus des droits d’inscription à la course, une tartiflette géante,offerte par le restaurant "la Boule de Neige "à Avoriaz , des pâtisseries , préparées par les marcheuses de "Rando-Montriond" et des boissons offertes par le magasin ED à Morzine , ont aussi été vendus au profit de l’association
bénéficiaire qui a récolté la somme de 1500 € .
Cette somme contribuera à l’ achat d’ un cheval pour la "Ferme des Roches" qui ouvrira ses portes en 2013 .

La tartiflette

C’ est un foyer d’ accueil médical ( FAM) pour jeunes adultes autistes qui y résideront à l’ année . Foyer géré par l’ APEI (association de parents d’ enfants inadaptés ) d’ Annecy , situé à Chaumont entre Annecy et Frangy .

Léo Lacroix remet la coupe à A. BLas

La remise des prix s’est déroulée à l’issue de la course en présence de Léo Lacroix, d’Alain Blas (PDG de la SERMA), du maire de Montriond Georges Lagrange et de Françoise Rollux qui représentait Sésame-Autisme SR 74 l’association basée à Lugrin.

Les vainqueurs avec G.Lagrange , Léo Lacroix ,A.Blas J.M Dubois , F. Rollux et C. Dumas

Soleil et belle neige ont permis aux concurrents et accompagnants de déjeuner
en plein air par cette belle journée en montagne et à tous les participants du slalom ,d’avoir aussi la chance de gagner lors du tirage au sort des lots offerts par les commerçants de Morzine , Montriond et pour certains de Thonon et ses environs .
Un grand merci à tous !
Merci aussi à la SERMA d’ avoir adapté ses tarifs pour les non skieurs qui ont pu
bénéficier d’ une remise de 50% sur la montée par la télécabine d’ Ardent .

Nous vous donnons rendez-vous à tous pour une 4ème édition du Trophée !
en Mars 2013 .