Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Solidarité ! > 3ème Trophée Bernard Blas

3ème Trophée Bernard Blas

  • Publié : 5 avril 2012
  • Mis à jour : 30 mars 2015

SAMEDI 10 MARS 2012

JPEG - 1.1 Mo
sésame autisme

SESAME-AUTISME SR74 ( Suisse Romande Hte Savoie)

L’association a été créée en 2006 par des parents et des professionnels français et suisses. Elle est membre de la Fédération Française Sésame-Autisme qui, dans toute la France et dans les DOM/TOM, regroupe de nombreuses associations, dont certaines gèrent des établissements spécialisés pour personnes autistes.

ACTIVITES :

 accueil, écoute et information des familles

 organisation de conférences et formations en direction des familles et du public, des institutions accueillant des personnes souffrant d’autisme, des milieux médicaux.

 séminaire régulier (deux à trois fois par trimestre) : étude des différentes approches théoriques, analyse des pratiques, échanges sur le vécu de chacun

 intervention auprès des pouvoirs publics et des médias pour défendre la cause des personnes autistes.

CONTACT : sesame.autisme.sr74@orange.fr

SITES INTERNET :
Site national : http://www.sesame-autisme.com/ Site régional : http://www.sesame-autisme-ra.com/ Site départemental : en cours de réalisation

SLALOM // DU 10 MARS 2012

Comme chaque année depuis 3 ans, le Centre Communal d’Action Sociale de Montriond a organisé sa course de ski, cette fois-ci au profit de “Sésame-Autisme Suisse Romande 74”, l’autisme ayant été promu “Grande cause nationale 2012”.

JPEG - 127.8 ko
Les petits gagnants

Pour la partie sportive, tracé et chronométrage ont été délégués à l’ESF de Montriond,sous la houlette de son directeur Jean - Marc DUBOIS , qui avec son équipe fait un travail formidable ! Nous les remercions chaleureusement .
A 10h ce samedi 10 Mars , les concurrents ont donc pris le départ du 3ème Trophée Bernard Blas qui s’est couru sous la forme d’un slalom parallèle sur la piste des Barmettes aux Lindarets.

JPEG - 57.5 ko
La course

En plus des droits d’inscription à la course, une tartiflette géante,offerte par le restaurant "la Boule de Neige "à Avoriaz , des pâtisseries , préparées par les marcheuses de "Rando-Montriond" et des boissons offertes par le magasin ED à Morzine , ont aussi été vendus au profit de l’association
bénéficiaire qui a récolté la somme de 1500 € .
Cette somme contribuera à l’ achat d’ un cheval pour la "Ferme des Roches" qui ouvrira ses portes en 2013 .

JPEG - 76.2 ko
La tartiflette

C’ est un foyer d’ accueil médical ( FAM) pour jeunes adultes autistes qui y résideront à l’ année . Foyer géré par l’ APEI (association de parents d’ enfants inadaptés ) d’ Annecy , situé à Chaumont entre Annecy et Frangy .

JPEG - 66.4 ko
Léo Lacroix remet la coupe à A. BLas

La remise des prix s’est déroulée à l’issue de la course en présence de Léo Lacroix, d’Alain Blas (PDG de la SERMA), du maire de Montriond Georges Lagrange et de Françoise Rollux qui représentait Sésame-Autisme SR 74 l’association basée à Lugrin.

JPEG - 83.1 ko
Les vainqueurs avec G.Lagrange , Léo Lacroix ,A.Blas J.M Dubois , F. Rollux et C. Dumas

Soleil et belle neige ont permis aux concurrents et accompagnants de déjeuner
en plein air par cette belle journée en montagne et à tous les participants du slalom ,d’avoir aussi la chance de gagner lors du tirage au sort des lots offerts par les commerçants de Morzine , Montriond et pour certains de Thonon et ses environs .
Un grand merci à tous !
Merci aussi à la SERMA d’ avoir adapté ses tarifs pour les non skieurs qui ont pu
bénéficier d’ une remise de 50% sur la montée par la télécabine d’ Ardent .

Nous vous donnons rendez-vous à tous pour une 4ème édition du Trophée !
en Mars 2013 .