Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Santé > Institut PASTEUR

Institut PASTEUR

  • Publié : février 2009
  • Mis à jour : 3 février 2016

L’Institut PASTEUR

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique.

Recherche, santé publique et enseignement : l’Institut Pasteur exerce depuis sa création, en 1888, ces trois grandes missions d’Intérêt public. Tout en restant fidèle à l’esprit humaniste de son fondateur Louis Pasteur, notre centre de recherche biomédicale s’est toujours situé à l’avant garde de la science, et a été la source de plusieurs disciplines majeures : berceau de la microbiologie, il a aussi contribué à poser les bases de l’immunologie et de la biologie moléculaire. Original par son statut de fondation privée, il l’est aussi par son implantation mondiale : Le réseau des Instituts Pasteur, situé sur les 5 continents et fort de 8500 collaborateurs fait de notre institution une structure unique au monde.

LE CENTRE DE CONSEIL MEDICAL AUX VOYAGEURS

Voyager n’est pas aussi anodin qu’il y paraît. Nos organismes ne sont pas forcément adaptés aux conditions de vie d’autres latitudes.
Pour réussir ces moments d’escapade, mieux vaut être informé, préparé.

Notre mission
Vous informer sur les risques médicaux encourus lors d’un voyage et sur les moyens de s’en prévenir (vaccinations, chimioprophylaxies, mesures d’hygiène).

Base de données des vaccinations
A tout moment et en temps réel, il est possible de se renseigner sur l’état sanitaire des pays, les vaccinations obligatoires et conseillées.