Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre été à Montriond, informations pratiques.

Votre été à Montriond, informations pratiques.

• Publié : 27 juin 2024
  • Mis à jour : 9 juillet 2024

Communiqué fonctionnement été 2024 :

* TELECABINE ARDENT ET STATIONNEMENT
 Le stationnement au pied de la télécabine d’Ardent reste gratuit.
 La télécabine est ouverte tous les jours du 28 juin au 1er septembre de 9h00 à 18h et durant la Pass’portes dès 07h30.
 Tarifs :
o Gratuit pour les détenteurs du Multi Pass
o 3 euros par voyage (monté ou descente) / 6 euros aller/retour
o 7,50 euros voyage (monté ou descente) / 18 euros aller/retour pour 3 personnes
o 9 euros voyage (monté ou descente) / 18 euros aller/retour des 4 personnes

* ACCÈS ROUTIER LINDARETS (VILLAGE DES CHÈVRES)
Le village des chèvres sera entièrement piéton durant l’été 2024 soit du 1er juillet au 31 aout entre 10h00 et 17h00.
L’accès en voiture et moto ne peut se faire durant cette période que par l’accès col de la Joux-Verte avec un stationnement au niveau de La Lécherette.
Privilégié si possible le stationnement au parking d’Ardent avec une montée en télécabine.
Durant ses horaires des barrières fermeront les accès routiers en haut du parking d’Ardent et en haut du village des Lindarets au niveau du Tornafou (vers le restaurant les marmottes).
Les vélos restent autorisés 24/24 – 7//7 durant tout l’été sur l’axe Village des chèvres – Ardent dans les deux sens.
Aucune autre exception n’est mise en place.

Note de fonctionnement zone piétonne :

* FONCTIONNEMENT PETIT TRAIN
Un petit train est mis à disposition durant la saison estivale gratuitement depuis l’arrivée de la télécabine jusqu’au restaurant La Ferme.
Il fonctionnera du 1er juillet au 31 août de 9h30 à 18h00 en continue (pas de pause méridienne).

* TRAVAUX VILLAGE DES CHÈVRES
Les travaux de la placette qui sont en cours entre mai et juin seront suspendus durant juillet et août.
Les travaux de la chèvrerie continueront durant tout l’été.
Le carillon sera préinstallé mais ne fonctionnera pas cet été.

* NOUVEAUTÉS LINDARETS
 Les enfants pourront profiter d’une nouvelle aire de jeux accessible de 3 à 12 ans. Ouverture à venir dans l’été.
 Un nouvel espace de pique-nique est mis en place avec plusieurs tables et bancs en bois. Ouverture à venir dans l’été.

* LE LAC ET CASCADE D’ARDENT
 La baignade du lac sera ouverte du 2 juillet au 30 août de 11h à 18h. Présence de sauveteurs 7/7 jours.
Parking et stationnement au lac inchangés cet été. Pas de travaux en cours.
 La cascade d’Ardent : la nouvelle passerelle et le promontoire seront ouvert durant l’été : actuellement fermés.

* LIGNE M ET MBIS
La ligne M et ligne Mbis circulent dès le 28 juin jusqu’au 31/08.
Bonne nouvelle : De nouveaux horaires sont rajoutés en début de matinée cet été afin de permettre aux randonneurs d’avoir accès à la télécabine dès l’ouverture.
 1er départ 8h30 ligne M et 9h30 ligne Mbis au départ de Morzine Palais des sports
 1er départ 9h00 ligne Mbis et 10:05 ligne M au départ de Montriond Ardent
Attention il y a un changement sur Morzine :
 La navette ne s’arrête plus au cimetière
 Nouvel arrêt au Palais des sports de Morzine

ATTENTION lors des événements du 6 et 7 juillet et du 10 au 14/07 prochain sur Morzine, prendre en compte les changements suivant :
 Les lignes M et Mbis : circuleront seulement jusqu’au cimetière de Montriond.
 Le Balad Aulps : ne desservira pas les arrêts Montriond l’Elé et Bois venants. Un arrêt provisoire sera mis en place après le rond-point de l’école pour desservir l’arrêt Mairie.

Comment circuler durant ses évènements : https://www.mairie-morzine-avoriaz.com/wp-content/uploads/2024/06/Web-Plans-de-circulation-Spartan-Harley.pdf

* HARLEY DAYS & ROUTE DES LINDARETS
Ils se dérouleront du 11 au 14 juillet.
Pour l’occasion Mr le Maire autorise uniquement pour les motards des Harleys Days l’accès Lindarets - Ardent par le col de la joux verte sur ses 4 jours. La montée reste fermée (Ardent – Lindarets).
Conditions :
  Uniquement pour les motards des Harleys Days en groupes organisés déclarés en amont au chef du groupe selon le calendrier établit.
  Rouler dans le village au pas à 20km/h

Très bel été sur Montriond !