Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Santé > COVID-19 > Coronavirus : Organisation médicale des médecins de la Vallée d’Aulps

Coronavirus : Organisation médicale des médecins de la Vallée d’Aulps

  • Publié : 16 mars 2020

Compte tenu de l’urgence liée à l’épidémie du coronavirus qui touche notre pays, les médecins de la vallée se sont réunis pour proposer une réponse adaptée et spécifique à cette situation inédite.

Le but étant d’assurer une prise en charge de 1er recours optimale et de limiter le nombre de patients se rendant dans les hôpitaux de proximité.

Pour la continuité des soins ambulatoires :

 des téléconsultations avec les médecins traitants seront réalisées sur les différents sites (centre médical d’Avoriaz, cabinet médical des Gets, maison médicale de Morzine et MSP de St Jean d’Aulps)

 une consultation dédiée aux patients présentant des signes évocateurs d’une infection au coronavirus (toux ou fièvre) sera disponible dans chaque cabinet (il est demandé d’appeler avant de venir dans les cabinets).

 un numéro de téléphone spécifique sera ouvert de 8h à 20h sur chaque secteur pour apporter une réponse médicale rapide et limiter les afflux d’appel au centre 15.

 de façon systématique le contact téléphonique doit être privilégié, afin de permettre la réalisation de vidéo consultations.

Pour les urgences vitales une garde commune de Médecin Correspondant Samu est mise en place sur toute la vallée (mutualisation des secteurs des Gets, de Morzine, d’Avoriaz et de St Jean d’Aulps), en coordination avec le centre 15.