Vous êtes ici : Accueil > Services > Urbanisme > INTERNET en ADSL,... le point !

INTERNET en ADSL,... le point !

• Publié : 1er mai 2011
  • Mis à jour : 9 octobre 2017

La migration de la totalité des lignes d’abonnés Internet vers le nouveau commutateur du SYANE à été réalisée par France Telecom.

Il y a eu une amélioration des débits remarquable pour certains, peu probante pour d’autres et de nombreuses perturbations souvent au delà de la journée . Voilà les retours disparates que nous avons enregistrés à la Mairie et relayés au SYANE.

Ces résultats sont imputables à France Telecom (branchement) ou à votre Opérateur Internet (offre et équipement). Ainsi pour ces derniers les services proposés diffèrent, exemple : 20Mbps+tel+tv (Orange, Free), 8Mbps+tel (SFR).

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits ou doutent du résultat, nous vous proposons la démarche suivante depuis le site www.montriond.fr :

1) lancer le test1 de mesure de performance, notez les résultats (débits réels instantanés en Kbps en réception et en émission, et temps de réponse PING en ms)

2) lancer le test2 d’éligibilité & d’informations, notez les résultats depuis « informations détaillées » (nom du commutateur, distance en m entre le commutateur et votre domicile, affaiblissement théorique en dB, débit réception théorique ADSL 2+ en Kbps)

3) comparez les débits réception des tests 1 et 2

4) si vous constatez que le débit réel est inférieur à 80% du débit théorique alors contactez votre Opérateur Internet communiquez lui les résultats des tests et exigez de meilleures performances.