Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Municipalité > Réunion Publique > Voeux de Mr Le Maire pour l’année 2016

Voeux de Mr Le Maire pour l’année 2016

Petit résumé de l’allocution

  • Publié : 21 janvier 2016


Au cours de son allocution Georges Lagrange s’est étendu longuement sur l’un des projets du mandat qui lui tient à cœur , celui de dynamiser la vie communale par le rajeunissement des tranches d’age de la population qui est à ce jour au nombre de 920 habitants.
Ce rajeunissement ne peut se faire qu’en donnant aux familles qui travaillent dans la vallée, la possibilité de s’installer de façon durable à Montriond.

Pour cela un certain nombre de moyens sont mis en œuvre :

- La réalisation de deux immeubles de logements locatifs , situés près de l’école et qui sont déjà habités.
- La mise sur le marché de terrains à prix contenu, réservés aux jeunes ménages , en contrepartie d’une obligation de construire et de fixer leur résidence principale sur la commune.
- La participation de la commune à un remembrement au lieu dit "Le Pas" afin de permettre l’installation de nouvelles familles.
- Enfin un projet de construction d’un immeuble de 9 logements en accession à la propriété et qui devrait être terminé dans 2 ans.

Tous ces efforts consentis par la commune devraient donc permettre l’installation de familles avec des enfants qui pourront être accueillis dans l’école et permettre ainsi l’ouverture d’une 3ème classe dès Septembre 2017, générant ainsi un meilleur équilibre des différents niveaux ,et une amélioration de la qualité de l’accueil des enfants et de l’enseignement qui leur sera dispensé.
Pour clore ses vœux, et avant le vin d’honneur, Mr. Le Maire a remercié le personnel de la commune et les élus pour l’aide qu’ils ont apporté tout au long de l’année au bon fonctionnement de la commune.