Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Domaine du Baron > EVENEMENTS 2016 > Théâtre "Roméo + Juliette = AESD

Mercredi 30 novembre à 20h

Théâtre "Roméo + Juliette = AESD

Proposé par la Maison des Arts et du Léman, dans le cadre des Chemins de Traverse

  • Publié : 28 novembre 2016
  • Mis à jour : 3 février 2017



Juliette + Roméo = AESD (Amour éternel sans divorce )




Confrontez Shakespeare à Grease, West Side Story et des cabrioles de célèbres poupées blondes et vous obtenez une version totalement décalée de ce qui est peut-être le plus beau mythe amoureux jamais écrit. Un coup de foudre entre deux ados qui voulaient vivre ensemble malgré leur relation naissante et la haine que se vouaient leurs deux familles. Leur union semblait impossible mais grâce à Dieu, leur amour fut plus fort que tout. Alors, ils se marièrent et eurent… beaucoup de soucis.
Rien n’est oublié : premier émoi, scène du balcon, nuit de noces et exil, le tout exécuté avec brio par deux comédiens et une multitude d’objets et jouets tout droit sortis d’un magique bric-à-brac. Scopitone&Cie crée un spectacle décapant de la fameuse tragédie des amants de Vérone.
Un savant mélange entre manipulation d’objets et de marionnettes, chorégraphie et dialogue entre les deux comédiens-manipulateurs. Un fin dosage entre la tragédie nécessaire et la comédie qui donne une nouvelle saveur à cette pièce du grand maître, tant et tant adaptée. Une version raccourcie, punchy et hilarante !


Le choix d’une mise en scène complètement décalée renforce la tragédie. L’interprétation est savamment dosée entre le sérieux et le clownesque déjanté, pour une version moderne de la fabuleuse histoire des amants de Vérone. C’est drôle, intelligent et efficace. – Ouest France











Info-billetterie : Maison des Arts du Léman : www.mal-thonon.org / 04 50 71 39 47
Office de tourisme de Morzine