Vous êtes ici : Accueil > Municipalité > Réunion Publique > Réunion publique sur le projet d’ARDENT

Réunion publique sur le projet d’ARDENT

• Publié : 28 mai 2015
  • Présentation du projet 3 mars 2015 Réunion avec les propriétaires

Présentation d’un scénario aux propriétaires en Mairie par le cabinet "Axe".
Cette présentation est l’aboutissement de plusieurs réunions de travail, mais ne constitue encore qu’un principe. En fonction des remarques de chacun, le projet pourra évoluer.

Le contenu de ce scénario se compose ainsi :

La Prairie d’Ardent à l’entrée du hameau est préservée.
L’accès : par une route sinueuse reliant l’entrée du hameau au parking.
Les espaces principaux : au centre un espace public et des cheminements piétons.
Typologie des constructions : Pour répondre aux prescriptions du SCOT, trois typologies : collectives, groupées et individuelles soit une soixantaine de logements.
Stationnement : Majoritairement prévu en souterrain.

Il ressort de cet exposé que l’unique possibilité de conserver ce secteur en zone aménageable est de réunir les propriétaires dans une association foncière Urbaine Libre (AFUL) afin de proposer un projet d’aménagement d’ensemble en déposant un permis d’aménagement.
En fin de réunion, Mr le Maire a effectué un tour de table pour recueillir un premier sentiment de la part des personnes présentes. A l’unanimité, les personnes présentent seraient d’accord pour poursuivre la réflexion.

Afin de poursuivre cette étude, il est nécessaire dans un premier temps d’obtenir l’accord écrit de tous. Pour cela, la Mairie a adressé un courrier à l’ensemble des propriétaires afin de recueillir le souhait de chacun.

Étapes à venir :
1. Attente du retour des réponses des propriétaires.
2. Si l’avis est favorable à la poursuite du projet, constitution d’un groupe de travail avec la Mairie.