Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Jardinez ! > Le Petit Potager > 2009 - Premières récoltes

2009 - Premières récoltes

  • Publié : 26 février 2014
  • Mis à jour : 12 juin 2013

Les jardins familiaux ont permis une belle récolte cet été 2009...

Tout l’été, on a partagé graines, plantons, récoltes et même des recettes de cuisine et de conserve ! Au total, ils étaient 14 jardiniers à se partager le terrain aménagé près du groupe scolaire.

Succès également côté production : entre météo favorable et qualité du terrain « ça poussait tout seul ! » A la mi-août, les jardiniers avaient également invité le conseil municipal à partager une grosse soupe confectionnée avec les légumes de ce même jardin et ce fut une soirée pleinement réussie, car au-delà de la récolte abondante, ces jardins familiaux ont l’autre grand mérite d’être un lieu d’échange et de grande convivialité.

Une association « Le petit potager", est née pour animer les jardins familiaux :

* président : Ludovic Vignal
* vice-président : Philippe Boillet
* secrétaire : Christelle Pesty
* trésorier : Jean-Christophe Dessennne

Le but étant de se grouper pour acheter des plants, ce qui sera plus économique pour chacun ou faire des installations communes comme de trouver de la fumure de cheval à épandre cet automne et poser une clôture ce printemps, pour le protéger des chiens et des vélos !...

Encouragée par ce succès , la municipalité invite ceux qui voudraient avoir un jardin à l’été 2010 à s’inscrire avant le 30 novembre 2009 en mairie pour lui donner le temps de trouver de nouveaux terrains.