Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Santé > Octobre Rose 2016

#MaVieEnRose

Octobre Rose 2016

Campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

  • Publié : 6 octobre 2016
  • Mis à jour : 7 octobre 2016

Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès par an. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein.

Fort heureusement il est possible de se prémunir contre ce cancer et ses conséquences grâce à un dépistage efficace.

Chaque année une manifestation d’ampleur nationale, appelée « Octobre Rose », est organisée afin d’informer et promouvoir la prévention.

Depuis vingt-trois ans, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » organise tous les mois d’octobre, une campagne de sensibilisation en France.

Son but ? Informer les femmes et l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce et le suivi médical.

Cette année, la création de la campagne de l’Association a été mise au point avec l’aide de l’agence Fuse, département créatif d’OMD.

Octobre 2016 est l’occasion de révolutionner pour de bon la façon de communiquer sur ce problème de société important. Dédramatiser le discours pour fédérer les femmes, alerter l’opinion publique tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

De cette philosophie est né notre slogan : « Ma vie en rose, il faut que ça continue ». De ce slogan est né le #MaVieEnRose, pour créer un lien social identitaire qui rassemble les femmes autour d’une philosophie optimiste.

Le lancement de la campagne commence par un affichage national des visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges, associés au slogan « Ma vie en rose, il faut que ça continue ».

Le 26 septembre, Facebook retransmettra l’illumination en rose de la Tour Eiffel en live vidéo sur internet et, au cours du mois d’octobre, mettra en place un « filtre rose » sur les photos de profil ainsi que des autocollants #MaVieEnRose dans Messenger pour permettre à chacun d’afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Les personnalités qui soutiennent l’Association posteront des selfies illustrant leur expression de la joie de vivre, estampillés #MaVieEnRose, pour inciter le public à faire de même.

La campagne de communication et ces images seront diffusées sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site de l’association cancerdusein.org.



Le Challenge du Ruban Rose vous donne rendez-vous
sur le port de Thonon-les-bains le 23 octobre 2016
SE MOBILISER, AGIR en courant ou en marchant !








--- Site de l’association Le Cancer du Sein et le lien pour faire un don ---