Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Animez ! (La Meurianne Animations) > KMV de Nantaux 2010, une belle réussite !

KMV de Nantaux 2010, une belle réussite !

  • Publié : 19 octobre 2010
  • Mis à jour : 13 janvier 2016
JPEG - 755.6 ko


Dimanche 3 octobre, sous un magnifique soleil d’automne, les participants se sont attaqués à la pointe de Nantaux, pour la 1ere édition du KMV. Ce kilomètre verticale présente une pente sévère, puisque les 1000 m de dénivelé sont parcourus sur à peine plus de 2 km de distance !

Les coureurs ont répondu présent puisqu’ils étaient 163 au départ !
Le vainqueur, Pierre Chauvet, a avalé les 1000 mètres de dénivelé en 34 minutes et 10 secondes ! Suivent Julien Liponne et Yannick Buffet.
Avec cette victoire, Pierre Chauvet se présente dorénavant comme un grand spécialiste des montées sèches.
Chez les féminines, on retrouve Axelle Mollaret d’Annecy (encore junior !) devant Catherine Juillaguet et Martine Meynet-Cordonnier.

A la fin de la course, tout le monde s’est retrouvé sous le chapiteau, à coté du terrain de foot, pour savourer une belle assiette de tartiflette et suivre la remise des prix.

Cette première édition a ravi les participants et encouragé les organisateurs, qui ont déjà planifié la prochaine édition : ce sera le 2 octobre 2011.

A noter l’organisation sans faille de cette journée ainsi que la présence de nombreux bénévoles tous le long du parcours et lors du repas.
Un grand bravo au CAF Les Vorosses, CAF Léman, La Meurianne Animation, et le Secours en montagne.

Résultat et film de la course



JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 1.9 Mo