Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Animez ! (La Meurianne Animations) > KMV de Nantaux 2014 (résultats)

KMV de Nantaux 2014 (résultats)

  • Publié : 23 septembre 2014
  • Mis à jour : 21 septembre 2015

La 5ème édition du KMV de Nantaux s’est déroulée dimanche 21 septembre. L’épreuve consiste donc à "avaler" 1 kilomètre vertical (1000 m de dénivelé) le plus rapidement possible. Celui de Nantaux se développe sur une distance de 2,2 kms, ce qui donne un parcours particulièrement exigeant car extrêmement raide !

Cette année, 157 concurrents étaient au départ de la course. Monsieur Kilian Jornet, la référence en matière de trail et de ski alpinisme, nous a fait l’immense plaisir d’être présent sur la compétition (triple vainqueur de l’ultra trail du Mont Blanc, Triple vainqueur du marathon du Mont Blanc, plusieurs fois champion du monde des Skyrunner World Series, plusieurs fois champion du monde de ski alpinisme en vertical race, vainqueur et détenteur de records sur les plus illustres courses autour du monde, etc...)

JPEG - 73.9 ko
Kilian Jornet

C’est donc logiquement qu’il s’impose sur l’épreuve en 34’06’’. Chez les femmes, Axelle Mollaret s’impose en 40’54’’ suivie de la jeune et prometteuse Manon Gaydon de Morzine (junior) en 44’10’’

Le repas et la remise des prix se sont déroulés au Domaine du Baron dans une ambiance très chaleureuse.

Nous tenons encore à remercier la section « Les Vorosses » et la « Meurianne animations » pour l’organisation sans faille de cette épreuve, sans oublier le secours en montagne de Morzine / Montriond qui assure la sécurité sur le parcours, évidemment tous les bénévoles, ainsi que les masseuses venues apaiser les muscles meurtris !

Rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 6ème édition !!!

JPEG - 83.9 ko
Les vainqueurs 2014
JPEG - 153.9 ko
La descente, plutôt glissante cette année...

Les résultats :

PDF - 296.9 ko
Classement par catégories - KMV Nantaux 2014
PDF - 316.7 ko
Classement général - KMV Nantaux 2014