Vous êtes ici : Accueil > Services > Voirie et Travaux > Impact du changement d’adresse

Impact du changement d’adresse

• Publié : 13 mars 2012
  • Mis à jour : 19 juin 2013

sur l’impact du changement d’adresse
suite à la dénomination des voies et
à la numérotation des habitations

- carte d’identité :
Le changement d’adresse s’opérera dans le temps au moment du renouvellement de la carte d’identité (la durée de validité de la carte d’identité est de 10 ans).

- passeport :
Idem carte identité, lors du renouvellement

- permis de conduire :
Pas nécessaire, il est délivré à vie

nota : Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l’adresse portée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Mais ce n’est pas une obligation légale.

- carte électorale :
Mise à jour par la commune lors de la dernière refonte des listes électorales

- carte grise :
En revanche, la carte grise du véhicule doit toujours mentionner la résidence actuelle du propriétaire.

Vous devez donc demander à la sous-préfecture de votre domicile la modification de votre carte grise (ou une nouvelle carte grise si votre immatriculation est à l’ancien format, ce qui vous obligera également à changer de plaque minéralogique).

Vous trouverez au lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F12118.xht
les informations concernant la modification de la carte grise et les modalités selon le type d’immatriculation de votre véhicule.

La commune ne prend pas en charge les frais éventuels liés à cette procédure.

Cette formalité doit être effectuée au plus tard dans le mois qui suit le changement d’adresse.

- à compter du 1 septembre 2012, seuls les courriers comportant votre nouvelle adresse seront distribués