Vous êtes ici : Accueil > Services > Voirie et Travaux > Impact du changement d’adresse

Impact du changement d’adresse

• Publié : 13 mars 2012
  • Mis à jour : 20 mars 2018

INFORMATIONS

Concernant l’impact du changement d’adresse suite à la dénomination des voies et à la numérotation des habitations :

- carte d’identité :
Le changement d’adresse s’opérera dans le temps au moment du renouvellement de la carte d’identité (la durée de validité de la carte d’identité est de 10 ans, prolongée de 5 ans pour les personnes majeures, soit 15 ans).

- passeport :
Idem carte identité, lors du renouvellement (pas de prolongation)

- permis de conduire :
Pas nécessaire, il est délivré à vie

nota : Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l’adresse portée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Mais ce n’est pas une obligation légale.

- carte électorale :
Mise à jour par la commune lors de la dernière refonte des listes électorales

- carte grise :
En revanche, la carte grise du véhicule doit toujours mentionner la résidence actuelle du propriétaire.

Vous trouverez les démarches à effectuer ici

La commune ne prend pas en charge les frais éventuels liés à cette procédure.

Cette formalité doit être effectuée au plus tard dans le mois qui suit le changement d’adresse.

- Rappel :
Depuis le 1er septembre 2012, seuls les courriers comportant votre nouvelle adresse sont distribués