Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Services > Eau-Assainissement*

Eau-Assainissement*

Rapports d’analyse d’eau de consommation

Dernier rapport du 22 février 2017

TARIFS EAU ASSAINISSEMENT 2014

Après délibération du Conseil Municipal (22 janvier 2014) les nouveaux tarifs seront appliqués sur les consommations 2014 relevées de mars à avril 2015 et facturées en juin 2015. Ces tarifs évoluent : Pour l’année 2014, le Conseil Municipal a décidé de d’appliquer une augmentation de 0,7% sur les tarifs de la part communale de l’eau et de l’assainissement Le conseil municipal a décidé d’autre part de rééquilibrer les recettes de l’eau par rapport à l’assainissement. En effet, le réseau d’assainissement est (...)

Tarifs EAU - ASSAINISSEMENT 2015

Après délibération du Conseil Municipal (28 janvier 2015) les nouveaux tarifs seront appliqués sur les consommations 2015 relevées de mars à avril 2016 et facturées en juin 2016. Ces tarifs évoluent : Pour l’année 2015, le SIVOM poursuit la diminution de ses tarifs d’abonnement et de m3 de son coté, le Conseil Municipal a décidé d’harmoniser le tarif d’abonnement de l’assainissement avec celui du SIVOM Le conseil municipal a décidé d’autre part de rééquilibrer les recettes de l’eau par rapport à (...)

Le prix de l’eau en Haute-Savoie en 2009

En 2005 puis 2007, la direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt, aujourd’hui direction départementale des Territoires - DDT - a suivi l’évolution du prix de l’eau sur l’ensemble des communes de Haute-Savoie.
Cette étude a été reconduite en 2009, sur la base d’un questionnaire élaboré par le pôle appui et conseil en eau de la DDT et renseigné par chaque collectivité gérant un service d’eau et/ou d’assainissement.
Le document qui suit, est le résultat de la contribution de toutes les (...)

Schéma Directeur de l’eau potable

Les documents ci-dessous sont en consultation publique à l’accueil de la Mairie.
Sur ce site web, l’accès aux documents est en accès restreint.
Page de garde :
Sommaire :
chap 1 : objet et contexte de l’érude
chap 2 : les besoins en eau
chap 3 : les captages
chap 4 : les réservoirs
chap 5 : les unités de traitement
chap 6 : les conduites - service incendie
chap 7 : dispositions à prendre
chap 8 : les compteurs
chap 9 : les investissements à prévoir
chap 10 : exploitation des (...)

SIVOM de la Vallée d’Aulps

SIVOM de la Vallée d’Aulps
Le SIVOM est un établissement public de coopération intercommunale, créé en juillet 1973, auquel adhérent les communes de :
MORZINE (lieu de son siège social)
LES GETS
MONTRIOND
SAINT JEAN D’AULPS
ESSERT-ROMAND
LA COTE D’ARBROZ
SEYTROUX
LA BAUME
LA VERNAZ
LE BIOT
LA FORCLAZ
Le comité syndical est formé de 26 délégués, désignés par les conseils municipaux des 11 communes énumérées, et présidé actuellement par monsieur Gérard BERGER depuis le 10 avril 2008 (...)