Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Domaine du BARON > EVENEMENTS 2014

EVENEMENTS 2014

24 juin 2014 - Spectacle musical "Bonne nuit Minicroche"

De 19h30 à 20h30 au Domaine du Baron
Entrée libre

25 avril 2014 - "Conte de l’ordinaire" par le cirque Troc

Dans le cadre des "Chemins de traverse", sans moralité aucune et avec beaucoup de dérision, ce conte est un défi cirquestre contre le quotidien, ce petit rongeur de l’Amour, responsable de bien des discordes conjugales.
Mariés à la ville comme à la scène, Carole Ramon et Grégory Presotto nous parlent des joies et des méandres de la relation. Loin de toute moralité et avec beaucoup d’humour et de dérision, ils abordent le quotidien du couple… Le spectacle aidant, ils s’amusent de l’usure née des (...)

12 avril 2014 - Concert de Musiques Latines

L’Orchestre Municipal de Montriond associé à la Fanfare Municipale de Collonge-Bellerive et au Quintet Latin Jazz nous ont offert une superbe soirée placée sur le thème de la Musique Latine.
Les deux formations municipales entremêlées partagèrent en alternance leur Chef pour des prestations toutes en nuance ou en puissance, le Quintet Latin Jazz du CMT intervenant seul ou associé à l’Orchestre. Et c’est par une "salsa du démon" triomphante que s’acheva cette soirée appréciée du public.
Une fois (...)

27 mars 2014 - Conférence patrimoine glaciaire

A l’occasion de cette conférence, Sylvain Coutterand présentera l’exposition « Patrimoine glaciaire des 3 Chablais » qui a pour but de faire connaître les étonnants témoins des anciens glaciers qui occupaient autrefois les Chablais.
Le glaciologue vous transportera dans un voyage historique sur les illustres savants qui ont participé à la découverte de la « théorie glaciaire », l’évolution du paysage au cours de la dernière glaciation et les activités quotidiennes qui touchent de près aux témoins (...)

Du 4 au 28 mars 2014 - Exposition "Patrimoine glaciaire des 3 Chablais"

Cette exposition permet de découvrir les étonnants témoins des anciens glaciers qui occupaient autrefois la région.
Un voyage historique vous présentera les illustres savants qui ont participé à la découverte de la « théorie glaciaire », l’évolution du paysage au cours de la dernière glaciation et les activités quotidiennes qui touchent de près aux témoins glaciaires et participent à la qualité de vie dans les Chablais.
Les traces de ces glaciers sont encore bien présentes, parfois discrètes comme ces (...)

7 mars 2014 - Concert de Qawwali

Profitant de leur passage en France, sur l’invitation de Françoise Degeorges, productrice à France Culture, émission "Les couleurs du monde", l’association "Musique et Montagne" nous offre la chance exceptionnelle d’accueillir ce groupe musical pakistanais.
Présentation
Le QAWWALI
Le Qawwali désigne un genre musical propre à l’Inde et au Pakistan. Il s’agit d’un chant religieux destiné à véhiculer le message de la poésie soufie. Mélange à plusieurs titres, le Qawwali est à la croisée des chemins de (...)

23 février 2014 - Spectacle musical

En tournée dans toute la France, "Les Succès Fous" vous propose un show exceptionnel au lac de Montriond, avec plus de 20 tableaux, pour un spectacle festif, frais, joyeux et authentique, reprenant les plus grands tubes des années 60 à 80 !
Au programme de cette folle soirée tout public et 100 % chansons françaises, imitations, parodies, chants directs, interprétations de nombreux artistes : Johnny, Polnareff, Joe Dassin, mais aussi Tenue de Soirée, Cloclo, Gold... en passant par Dalida, (...)

5 janvier 2014 - CONCERT DU NOUVEL AN

Dimanche 5 janvier, l’Orchestre Municipal de Montriond nous a convié à son premier Concert du Nouvel An au Domaine du Baron.
Dans l’esprit du mythique concert du nouvel an de Vienne, l’Orchestre de Montriond, avec le renfort de la harpiste Muriel Gase, a donné la réplique aux fascinants danseurs professionnels Gilles et Irène.
La qualité des prestations à répondu à la magie du lieu et à l’attente d’un public venu nombreux.
Pour respecter la tradition en cours à Vienne, un entre-acte de vingt minutes a (...)