Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Vibrez ! (Arts et Culture) > Atelier des Granges

Atelier des Granges

  • Publié : 3 mai 2009
  • Mis à jour : 8 février 2010

Tous les soirs après l’école, tout comme les mercredi, il se passe de drôles de choses au hameau des Granges.
Si vous guignez par les carreaux ou tout simplement si vous poussez la porte de la granges, vous allez découvrir un drôle de bazar.
Il y a des papiers partout, de la couleur qui dégouline, sur les murs ou sur les tables, des objets insolites accrochés au plafond…parfois un chat…
Et …au milieu de tout ça,tout plein de petits artistes …en pleine création.
Vous êtes à l’Atelier des Granges.
En fait c’est un lieu de magie où faire des taches est recommandé, ou se mettre plein de peinture sur les doigts, ou sur le bout du nez est encouragé.
Déchirer du papier, faire les poubelles, gratter, ne pas gommer, voilà toutes les bonnes recettes qui sont proposées pour faire des œuvres d’art dans cet atelier.
Parfois Véronique raconte des histoires un peu abracadabrantes, celles des artistes qui ont jalonné les siècles.
Mais que les parents se rassurent, tout ceci est cadré, dans une démarche pédagogique, ou les notions d’arts plastiques sont largement développées, l’expression personnelle de chacun y est respectée et accompagnée.
En fait peut-être ne le saviez vous pas, mais en chacun de nous, de vous, il y a un artiste qui sommeille.
Pour les adultes, de préférence pas trop initiés, (il faut bien apprendre), le mardi est le temps de la rencontre, d’un partage d’informations.
On y échange des recettes, de cuisines ou de peinture, des livres et de bonnes adresses, des visites d’expositions ou d’ateliers d’artistes peuvent être organisées.

JPEG - 2.1 Mo

Pour accéder au site de l’atelier des Granges, cliquez ici