Mairie de MONTRIOND

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Évènements passés

Allocation Individuelle de Transport (AIT) 5 avril

Cette allocation versée par la région est destinée aux élèves scolarisés du cours Préparatoire à la Terminale, ne disposant pas d’un service de transport collectif et domicilié à + de 3 Km de leur établissement ou d’un point d’arrêt.

Plus d’informations dans l’article.

Concert corse : I CAMPAGNOLI 14 mars

Le groupe I CAMPAGNOLI fête ses 34 ans d’existence.
Le répertoire du groupe associe des chants sacrés, des chants et musiques traditionnels Corses, des reprises de grands standards de la chanson Française, comme "mon vieux" mais aussi des créations comme cette magnifique chanson dédiée au drame du Bataclan.

Date : Jeudi 18 avril à 19h30 (ouverture des portes 18h30)
Lieu : Concert à l’Eglise de la Visitation de Marie de Montriond.
Durée du concert : 1h30

Tarifs :
 Pré-vente (jusqu’au 18 avril à 12h) : 10€/adulte, 6€/enfant
 Vente sur place : 12€/adulte, 6€/enfant

Billetterie : https://www.billetweb.fr/concert-i-campagnoli-montriond

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025 11 mars

Les inscriptions scolaires pour l’année 2024-2025 sont ouvertes.
Rendez-vous en mairie avec votre livret de famille et un justificatif de domicile.

Rentrée en classe de petite section pour les enfants nés en 2021.

Offre(s) d’emploi(s) 29 janvier

La commune de Montriond recrute :

Un(e) responsable du service technique à temps complet.
Prise de poste au 10 juin au plus tard.
 Un(e) agent(e) d’entretien et d’aide à la cantine et la garderie scolaire.
Prise de poste immédiate.

Pour postuler merci d’envoyer vos candidatures à Mr le maire par :
 Courrier à mairie de Montriond, 15 vieille route, 74110 Montriond
 Mail : mairie@montriond.fr

Détails des offres ici :

Responsable service technique
agent aide cantine

ARRÊTÉ : LA LUTTE CONTRE LES SCOLYTES DE L’ÉPICÉA COMMUN DANS LES PEUPLEMENTS ATTEINTS 29 janvier

Arrêté préfectoral pour la lutte contre les acolytes de l’épicéa :

Arrêté

OUVERTURE BUREAU D’INFORMATION TOURISTIQUE Novembre 2023

La saison d’hiver approche à grands pas, c’est le moment pour notre bureau d’information touristique situé au coeur du village de Montriond d’ouvrir ses portes pour vous accueillir et vous proposer de nombreuses animations tout au long de l’hiver.

Rendez-vous à partir du 19 décembre.

Tous les horaires d’ouvertures a retrouver dans l’article.

Changement âge permis de conduire en 2024 Novembre 2023

Dès janvier 2024, l’examen du permis de conduire devient accessible dès l’âge de 17 ans en France. Cette initiative a pour but de faciliter la mobilité des jeunes, notamment ceux résidant en zone rurale, afin de favoriser leur accès à l’emploi.

Nouveaux horaires service Postal Octobre 2023

Votre Agence Postale Communale est ouverte toute l’année du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et les lundis et jeudis après-midi de 14h00 à 17h00 (à l’exception des fermetures pour prise de congés).

Arrêté de révision du PPR Octobre 2023

Arrêté n°DDT-203-1095 portant prescription de la révision du plan de prévention des risques naturels de la commune de Montriond.

Chèque énergie : nouveautés pour 2023 Septembre 2023

Toutes vos démarches liées au chèque énergie peuvent désormais être effectuées en ligne, grâce à votre espace bénéficiaire particulier sur chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire. Cet espace personnel vous permet également d’avoir une vue d’ensemble de votre situation en ce qui concerne le chèque énergie.

Pages 1 | 2