Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine > Histoire de la commune > 150e anniversaire de l’Annexion de la Savoie à la France.

150e anniversaire de l’Annexion de la Savoie à la France.

Domaine de découverte de la vallée d’Aulps

• Publié : 16 mars 2010
  • Mis à jour : 18 juin 2013

Du 28 mars au 28 avril 2010, le Domaine de découverte de la vallée d’Aulps propose une exposition exceptionnelle consacrée au 150e anniversaire de l’Annexion de la Savoie à la France. Voici pour tous l’occasion de (re)découvrir l’histoire récente de notre territoire. Grâce au concours de l’Académie chablaisienne des pièces historiques rares vous seront aussi présentées.

150 e anniversaire

L’exposition « De la veillée à la télé » met en scène regards croisés et instants de vie quotidienne entre une famille de 1860 et les habitants du territoire contemporain. Par une approche ethnographique, elle interpelle le visiteur sur son mode de vie actuel en Haute-Savoie et plus largement sur sa manière de percevoir son territoire. Logement, soins, instruction, alimentation...autant de thématiques proches de nos réalités contemporaines et quotidiennes, déclinées à travers des regards d’enfants d’hier... et d’aujourd’hui ! Laissez-vous guider par les voix mêlées du petit Jean en 1860 et celles des enfants des écoles de Savoie en 2010.